On dit souvent que le lait de brebis est plus gras que le lait de vache, c’est certain. Cependant, cela ne signifie pas qu’il est néfaste pour votre santé. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir plus d’informations sur le lait de brebis et savoir notamment si ce dernier n’est pas mauvais pour le cholestérol.

Le lait de brebis en quelques mots

Tout d’abord, il est important de prendre en compte que le lait de brebis est doté de nombreux minéraux, de nombreuses vitamines, et qu’il vous permet de profiter de nombreux bienfaits. Certes, le lait de brebis est plus calorique que le lait de vache classique, c’est un fait, mais il est tout de même plus facilement digérable. En effet, les particules grasses présentes dans le lait de brebis sont fines et permettent donc de profiter d’une digestion bien plus facile. N’oublions pas aussi que si vous présentez des intolérances au lait de vache, vous pouvez très bien consommer du lait de brebis. En effet, ce dernier ne comporte pas de lactose comme il peut être présent dans le lait de vache.

Et le cholestérol dans tout ça ?

Bien évidemment, si vous vous basez uniquement sur la description du lait de brebis, vous en retiendrez notamment que c’est un lait à tendance grasse. En effet, en théorie, le lait de brebis est bien plus gras que le lait de vache. Cependant, il faut tout de même prendre en compte que face à tous les bienfaits que le lait de brebis peut vous apporter, le gras présent n’est pas si grave. De plus, le gras présent dans le lait de brebis n’est pas si conséquent. En effet, les médecins affirment notamment que le lait de brebis vous permet d’augmenter votre bon cholestérol et non pas le mauvais. Ainsi, vous pouvez consommer du lait de brebis, même si vous souffrez de cholestérol et cela sans aucun problème. Bien évidemment, nous vous recommandons de consommer le lait de brebis de manière raisonnable et non pas excessivement. Saviez-vous que le lait de brebis était recommandé pour les régimes minceur ? Il permettra notamment de remplacer le lait de vache.

Sachez que si vous souffrez de cholestérol, il ne vous est pas interdit de consommer du fromage et cela même au lait de brebis, mais cela doit être fait de manière raisonnable tout simplement. Le lait de brebis comporte 27 mg de cholestérol pour 100 mg de fromage de lait de brebis à titre d’exemple. De plus, sachez que les graisses saturées présentes dans le lait de brebis ne font pas toujours monter le taux de cholestérol comme vous pourriez le croire.

Par conséquent, si vous souffrez de cholestérol actuellement, inutile de vouloir vous priver. Vous pouvez continuer à consommer du lait de brebis de façon raisonnable et ne pas vous l’interdire. Sachez que vous pouvez diversifier votre consommation de lait de brebis au travers de fromages, mais également de yaourts différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *