Vous connaissez bien évidemment les classiques yaourts au lait de vache, mais dorénavant les yaourts au lait de brebis sont également très tendances. Dans cet article, nous vous proposons d’en découvrir plus sur le yaourt au lait de brebis et découvrir à la fois une idée recette que vous pourrez réaliser chez vous.

Combien de calories dans un yaourt au lait de brebis ?

Les yaourts au lait de brebis sont dorénavant présents à côté des yaourts au lait de vache classiques. Au niveau de la fabrication de ces yaourts, il n’y a rien de bien exceptionnel. En effet, le lait de brebis est conçu de la même manière que le lait de vache. Cependant, les valeurs nutritionnelles ne sont pas les mêmes entre ces deux yaourts. En effet, les yaourts au lait de brebis sont tout de même plus caloriques que les yaourts au lait de vache, car ils sont tout simplement plus gras. Cependant, le lait de brebis comporte plus de protéines que le lait de vache. Comptez environ 87 calories pour 100 grammes de yaourt au lait de brebis.

Les bienfaits du yaourt au lait de brebis

Le yaourt au lait de brebis comporte de nombreuses valeurs nutritionnelles. En effet, même s’il est plus calorique, le lait de brebis vous permet notamment de profiter de nombreux bienfaits. Tout d’abord, ce lait est bien facile à digérer que le lait de vache car les particules de gras sont plus fines que celles présentes dans le lait de vache. C’est notamment pour cette raison que les personnes intolérantes au lait de vache peuvent consommer du lait de brebis. Sachez également que lait de brebis ne comporte pas de beta-lactoglobuline, ce qui permet ainsi d’éviter les allergies alimentaires. Attention tout de même, le lait de brebis comporte du lactose, mais en faible quantité. Le lait de brebis apporte de nombreuses protéines, divers minéraux et des vitamines indispensables pour le corps humain. Il ne faut pas négliger le fait que le lait de brebis comporte deux fois plus de calcium que le lait de vache.

Recette du yaourt au lait de brebis

Ingrédients nécessaires

  • 1 litre de lait de brebis
  • 1 yaourt nature
  • 10 cuillère à soupe de lait écrémé en poudre comme Régilait

Préparation

Nous vous proposons de découvrir ici comment réaliser un yaourt nature au lait de brebis. Tout d’abord, commencez par battre votre yaourt nature à l’aide d’une fourchette. Mélangez ensuite votre litre de lait de brebis avec un fouet. Il sera ensuite nécessaire d’ajouter votre lait écrémé en poudre, cuillère par cuillère afin qu’aucun grumeau ne soit présent dans votre préparation. Vous devez être capable d’obtenir un mélange bien homogène. Une fois que vous aurez tout mélangé et que votre mélange sera parfaitement homogène sans aucun grumeau, vous pourrez alors verser votre préparation dans des pots en verre. Bien évidemment, il vous sera nécessaire d’utiliser une yaourtière. Il en existe de nombreuses sur le marché, mais vous pourrez préparer vos yaourts au lait de brebis avec une yaourtière Seb par exemple. Il vous suffit ensuite de suivre les instructions d’utilisation présentes sur votre yaourtière pour finaliser la préparation de vos yaourts au lait de brebis. Sachez que vous pouvez bien évidemment mettre moins de lait écrémé en poudre si vous le désirez, cela dépend notamment si vous préférez les yaourts plus épais ou plus liquides.

Il ne vous reste plus qu’à déguster votre préparation de yaourt au lait de brebis. Non seulement vous pourrez constater que c’est excellent au niveau du goût, mais cela vous apportera également de nombreux minéraux et vitamines dont votre corps a besoin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *